Elles ont pour but de…
Il suffit de devenir adhérent de l’association. Vous pouvez le devenir lors de votre première visite : présentez-vous spontanément au bar en annonçant que vous voulez adhérer. La cotisation annuelle (valide de septembre à août) est à prix libre à partir de 4 euros : on donne ce que l’on veut, avec un minimum de 4 €.
Le KoToPo est un lieu associatif, dont le bon fonctionnement dépend également des ventes du bar, aussi nous demandons à chacun de prendre une consommation lors de ses visites.
Règlement en espèces, chèques ou par CB.
On échange dans la langue de la rencontre ou bien en français, en général sans thème choisi à l’avance.
On parle avec qui on veut, le temps que l’on veut.
Pour certaines langues, un animateur est présent. Il facilite la conversation, tout en vous laissant autonome dans l’échange. En cas de doute, adressez-vous au comptoir.
On arrive et on part à l’heure que l’on veut: nos rencontres débutent en principe à 20h mais vous pouvez venir plus tôt, si vous désirez pratiquer la langue un peu plus longtemps ou arriver plus tard, si vous n'êtes pas disponible avant !
On peut venir à chaque fois, de temps en temps, une seule fois…
Selon les saisons et les actualités, chaque soirée sera différente ! Certaines langues attirent beaucoup de monde, d’autres seulement des habitués. Certaines langues attirent plutôt des jeunes, d’autres des personnes de tous âges.
Impossible de prédire quelles rencontres vous pourrez faire au KoToPo !
Et s’il y a peu de monde, vous pourrez explorer la bibliothèque et l’étagère à jeux du monde, en profitant de l’ambiance musicale !
Les langues proposées changent chaque jour !